Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Funiculaires

Ici pourraient se retrouver des documents anciens et/ou rares concernant les funiculaires et autres plans inclinés à câble de Suisse (toute la Suisse, pas seulement la Romandie).

Les documents actuels sont aussi acceptés

Une galerie animée par Albin Salamin Albin Salamin

Voir sur la carte

Repérage
Vue de la station Sainte-Luce du Lausanne-Ouchy lors du transit d'un wagon-marchandise de...
5
1
5
Repérage
"Funiculaire pour la Ville"....gare du funiculaire de Ouchy Lausanne "La ficelle"
3
1
10
Un peu tristounette, mais toujours existante, la station du funiculaire à la place du Vall...
3
1
4
Repérage
Cette vue permet de découvrir comment les wagons pouvaient transiter entre la station de S...
3
2
3
Entre la station Sainte-Luce du Lausanne-Ouchy et les rails CFF, jusqu'en 1953, les wagons...
3
0
4
La populaire Ficelle qui relie Ouchy au centre ville de Lausanne doit son nom au premier f...
3
1
5
Une excursion au Salève en cartes et publicités anciennes sur un air de Guiseppe de Marzi,...
2
0
1
Construit dès 1919 par la Fonderie Louis de Roll Berne pour le consortium Dubuis, Dupuis &...
2
0
2
Repérage
Le funiculaire Sierre-Montana
Après un accord de Concession fédérale pour la construction du funiculaire Sierre Montana-Vermala, la percée du premier tunnel sous la colline de Pradegg\* a débuté en août 1909. Les études et les travaux ont été dirigés par MM. Gaston Boiceau et Muret, ingénieurs à Lausanne et les travaux menés par...
2
1
7
Repérage
Le funiculaire Châtelard - Emosson
La longueur de la ligne est de 1320 mètre avec une pente atteignant par endroit 87%. Le funiculaire gravit la montagne traversant des forêts de mélèzes et de sapins et des espace rocailleux abruptes sur 700 mètres de dénivelé. La voie est longée par deux conduites forcées amenant l'eau du lac du ba...
2
0
8
Une pente raide au départ du funiculaire. Une vue de la gare de départ ainsi que de l'usin...
2
0
5
La liaison Territet - Glion par funiculaire construit en 1883. A ces débuts il fonctionnai...
2
2
6
St-Luc, les remontées mécaniques investissent plusieurs millions pour la construction en 1...
2
2
10
Chemin de fer Territet-Glion, croisement
2
0
5
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,744
5,666
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.