Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Photo
La rame à deux étages du type "TWINDEXX" RABDe 502 012-3 du constructeur Bombardier retour...
Photo
SBB Ee 3/4 N° 16301
Avec l'électrification du réseau ferroviaire suisse, il y avait égale...
Récit
Les locomotives Ae 6/6 symbole de fierté nationale
Comme l'écrivait Claudio Abächerli dan...
Photo
Depuis 2013, l'ensemble de la flotte, auparavant partagé entre CFF Cargo et CFF Infrastruc...
Photo
La plupart des locomotives (V100) mises hors service à la Deutsche Bundesbahn ont été repr...
Photo
Les Am 840 font partie de la famille des MaK G 2000. Ces diesels circulaient essentielleme...
Photo
La locomotive de manœuvre et de ligne bimode Aem 940 004 a pris ses quartiers à Lausanne T...
Photo
CFF Am 843 088-6 avec train de locs pour la démolition à Onnens (Ligne 210 Neuchâtel - Yve...
Photo
Locomotives de type Re 6/6 (dénomination actuelle Re 620) , trois boggies, construites ent...
Photo
Locomotive Diesel et électrique produite par Stadler nommée Eem 923 16-0
Commandées en 20...
Photo
Locomotive CFF de Type Re 6/6 avec les nouvelles numérotations du matériel moteur. En 1989...
Photo
Cette série fut construite de 1952 à 1958, ces machines de 6 moteurs et avec une puissance...
Photo
La fin proche des Ae 6/6 était déjà une évidence en 2009. Une vingtaine d'entre elles, man...
Photo
Mise en service le 17 décembre 1976 par les chemins de fer fédéraux suisses (SBB-CFF-FFS),...

Quand les Romands font leur histoire...
109,420
6,832
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.