Contributions de Pousaz Michel. Annuler
Préservons notre identité helvético-européenne
Préambule : Mon souci prioritaire demeure « urbi et orbi ad aeternam vitam » la préservation de l'identité environnementale, humaniste et culturelle séculaire de notre chère Vieille Europe, dont la période faste et irremplaçable s'étend de la Renaissance à l'Entre-Deux-Guerres des années 1919 à 193...
0
0
1
Vue en gare de Goeschenen de la splendide locomotive allemande 01 202, mise en service en...
0
3
2
Vue en gare de Biasca de la majestueuse locomotive Ae 4/7 No 10976, attribuée au dépôt de...
0
0
2
En 1922, six locomotives Be 4/6, No 12501 à 12506, ont été mises en service sur la Ligne d...
0
0
2
A l'intérieur du dépôt d'Erstfeld, deux visages profondément attachants (Ce 6/8 I 14201 et...
0
0
2
C'est dans de telles compositions que le terme de "voyager" prenait un sens vraiment authe...
1
0
3
En gare de Neuchâtel, une composition de Swisstrain, formée de l'Ae 4/7 10950, d'une voitu...
0
0
2
Ces automotrices CFF à haute puissance (2'800 CV), furent mises en service de 1959 à 1963,...
0
3
2
Un contre-jour "vapeuf" à la beauté fort mélancolique, au Bouveret, en été 2009, à l'occas...
0
1
2
Parée des plus beaux rayons de soleil, alors que les sommets lointains émergent dans le ci...
0
0
2
Voici quelques wagons marchandises du temps jadis avec, à droite la locomotive Ae 3/6 III...
0
0
1
En gare de Bauma, octobre 2009. Les Ae 6/8 formaient une série de 8 machines (201 à 208),...
0
0
1
Afin que ce chemin de fer ne périsse point !
Chers Amis et Amies ferrovipathes, Comme je l'ai à maintes fois prouvé publiquement (depuis plus de trente ans) par mes diverses publications verbales, écrites, ainsi que sous la forme de photographies, de CD et de films vidéos, avec mon bâton de pèlerin, je parcours monts et vaux, afin d'accomplir...
0
0
1
Eté 2010 - Profonde nostalgie à l'intérieur du dépôt d'Erstfeld sur la Ligne du Saint-Goth...
0
0
2