Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le salon des dames
Le salon des dames
Cette carte a été expédiée du grand hôtel Château Bellevue à Sierre en avril 1920.
Louisa (de Courten?) écrit : "Et voici l'hôtel où je villégiature au milieu de cosmopolites. De ce joli salon, je vous envoie d'affectueuses pensées."
Sans doute que Rilke qui a séjourné dans cet hôtel aura occupé l'un des fauteuils de ce salon. Peut-être Louisa l'a-t-elle même croisé ?
D’autres vues de l’intérieur de l’hôtel :
https://notrehistoire.ch/entries/0GWwjM308Ag
7 avril 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
12 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Déjà 3,922 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,582
6,334
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Sur les deux photos où l'on voit une cheminée monumentale, l'historien Henri Thurre, auteur d'une vaste enquête sur le marbre de Saillon à travers le monde, relève: "Sierre, grande cheminée de la salle du Conseil communal. Elle est en marbre cipolin antique et rubané de Saillon (...) les parties latérales du foyer sont décorées d'une tête de lion surmontant un assemblage de raisin, grappe de maïs, gland, etc. La ressemblance avec les lions du Palais fédéral est telle que l'on peut attribuer cette réalisation à l'atelier Doret de Vevey" . Bibliographie - Henri Thurre - Du marbre au coeur des Alpes - Histoire de la carrière de Saillon - Edition faim de siècle 2009 - pages 184 et 185.