Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le salon des dames

Le salon des dames

Edit. H. Rüedi, Sierre, no 1067; collection Pm Epiney
collection Pm Epiney

Cette carte a été expédiée du grand hôtel Château Bellevue à Sierre en avril 1920.

Louisa (de Courten?) écrit : "Et voici l'hôtel où je villégiature au milieu de cosmopolites. De ce joli salon, je vous envoie d'affectueuses pensées."

Sans doute que Rilke qui a séjourné dans cet hôtel aura occupé l'un des fauteuils de ce salon. Peut-être Louisa l'a-t-elle même croisé ?

D’autres vues de l’intérieur de l’hôtel :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Charly-G. Arbellay

    Sur les deux photos où l'on voit une cheminée monumentale, l'historien Henri Thurre, auteur d'une vaste enquête sur le marbre de Saillon à travers le monde, relève: "Sierre, grande cheminée de la salle du Conseil communal. Elle est en marbre cipolin antique et rubané de Saillon (...) les parties latérales du foyer sont décorées d'une tête de lion surmontant un assemblage de raisin, grappe de maïs, gland, etc. La ressemblance avec les lions du Palais fédéral est telle que l'on peut attribuer cette réalisation à l'atelier Doret de Vevey" . Bibliographie - Henri Thurre - Du marbre au coeur des Alpes - Histoire de la carrière de Saillon - Edition faim de siècle 2009 - pages 184 et 185.

Pierre-Marie Epiney
2,024 contributions
7 avril 2021
26 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.