Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
L'Inédit
Ateliers Piccard & Pictet

Ateliers Piccard & Pictet

Inconnu
Sylvie Bazzanella

Pic-Pic (Piccard & Pictet)

Société d'automobiles à Genève, créée par Lucien Pictet. Dès 1906, avec la collaboration de Paul Piccard, cette société produit des automobiles de marque Pic-Pic.

Atelier mécanique où travaillait Henri Grobet. Durant la première guerre mondiale, son épouse, Augusta Grobet Hochstättler a participé au sein de cette entreprise, en qualité d'ouvrière, à la production de munitions pour les Alliés.

"...Pic-Pic propose en 1914 un nouveau modèle plus léger, la 16/20 ch avec moteur sans soupapes. Mais la production automobile baisse car, outre le déclenchement de la Première Guerre mondiale*, la concurrence des Etats-Unis qui livrent leurs automobiles moins chères et en masse, est féroce. La S.A. Piccard Pictet & Cie se convertit alors à la production de grenades et d'obus pour les alliés tout en continuant à produire des pièces détachées pour ses automobiles.* La société emploie plus de sept mille cinq cents personnes, principalement des femmes*..."*

Source : Pic-Pic de Wikipédia

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,757
5,401
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.