Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
René Burnand avec Denis,  leur premier enfant né à Leysin en 1914

René Burnand avec Denis,  leur premier enfant né à Leysin en 1914

1914
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Rose du Pasquier et René Burnand se marient en décembre 1913 et vivent d'abord dans le sanatorium populaire. En août 1914, mobilisation générale, René Burnand, capitaine-médecin doit laisser son épouse et sa fonction au sanatorium. "Le 11 décembre, Rose est sur le point d'accoucher.. une panne d'électricité et survient au plus fâcheux moment et le bon Docteur Carrard de Montreux, venu par une nuit de rafales de neige assista sa patiente, éclairé par un fallot tempête tenu en bonne place par le père accouru depuis la frontière..." et c'est l'arrivée du premier enfant, Denis.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, une très belle histoire racontée d'une façon exprimant si bien son intensité, qu'elle fait rêver au point que j'aurais presque envie de la vivre ! Merci

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,620
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.