Meringues, crème double etc.
Meringues, crème double etc.
Dans la série "Bénichon des Grands Prés" débutée avec une photo de 1992, une mention pour la fin subtile et goûtue des hostilités.
Les meringues de chez Rime à Botterens (les meilleures) sont merveilleusement accompagnées par une crème double faite par les amis du village.
Pour compléter : bricelets, cuquettes, croquets, pains d’anis, beignets !
Anecdote :
Le repas touche à sa fin, il est 17h voire 18h... Heureusement le café est accompagné de pomme du Jordil, la digestion peut commencer. Les rangements aussi...
Retour historique :
Nos premières Bénichons étaient organisées pour 70 à 90 personnes (enfants y compris). Les dernières ont vu la voilure baisser un peu et laisser les cuistots plus disponibles pour, eux aussi, profiter du repas et de la campagne.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/5q8QErZO8Pn
7 mars 2023
Creative Commons CC BY-NC-ND
30 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 2,814 documents associés à 2010-2019
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
111,490
7,047
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Saint-Ursanne
Nichée au coeur de la nature sur les rives du Doubs, la petite cité médiévale de Saint-Ursanne recèle des trésors. Surnommée «la Perle du Jura», elle possède un patrimoine bâti historique remarquable dont la collégiale et le cloître datant des 12e et 13e siècles. La cité doit aussi sa renommée aux Médiévales. Cette célébration transporte durant trois jours le centre-ville aux temps médiévaux.