Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jambon (fumé à la borne), saucissons, langue

Jambon (fumé à la borne), saucissons, langue

25 septembre 2016
Elvio Fisler

Dans la série "Bénichon des Grands Prés" débutée avec une photo de 1992, depuis le temps qu’on le voit cuire ce jambon !

Une série qui devient consistante, vraiment. Les choux sont en accompagnement. Nous passons à la 2ème viande, le cochon. Et la 3ème viande c'est le boeuf (ou la vache) avec la langue.

Anecdote :

Le stress en cuisine est parfois grand, chacun sait ce qu'il doit faire mais il s'occupe parfois de ses invités, boit un verre et, hop, on entend un cri: «Quelqu'un a mis les saucissons ?»... nous les retrouvons au frais dans le frigo de derrière, une faute d'erreur.

Retour historique :

Avant que la peste porcine ne vienne compliquer le jeu, nous avons eu la chance d'engraisser des cochons, dans le jardin derrière. C'était une expérience assez intéressante : ils arrivaient chez nous à 20kg environ, en automne = au moment où la Bénichon avait lieu. Du coup chacun pouvait apprécier ce qu'il y aurait dans les assiettes l'année suivante !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Elvio Fisler
8 contributions
7 mars 2023
20 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries