Jambon (fumé à la borne), saucissons, langue
Jambon (fumé à la borne), saucissons, langue
Dans la série "Bénichon des Grands Prés" débutée avec une photo de 1992, depuis le temps qu’on le voit cuire ce jambon !
Une série qui devient consistante, vraiment. Les choux sont en accompagnement. Nous passons à la 2ème viande, le cochon. Et la 3ème viande c'est le boeuf (ou la vache) avec la langue.
Anecdote :
Le stress en cuisine est parfois grand, chacun sait ce qu'il doit faire mais il s'occupe parfois de ses invités, boit un verre et, hop, on entend un cri: «Quelqu'un a mis les saucissons ?»... nous les retrouvons au frais dans le frigo de derrière, une faute d'erreur.
Retour historique :
Avant que la peste porcine ne vienne compliquer le jeu, nous avons eu la chance d'engraisser des cochons, dans le jardin derrière. C'était une expérience assez intéressante : ils arrivaient chez nous à 20kg environ, en automne = au moment où la Bénichon avait lieu. Du coup chacun pouvait apprécier ce qu'il y aurait dans les assiettes l'année suivante !
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.