Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Val d'Arpette Passé-Présent

Val d'Arpette Passé-Présent

8 octobre 2021
Claire Bärtschi-Flohr

Il y a quelques jours, je suis partie sur les traces de mon grand-père, Emile Champendal (1884-1938) que l'on peut voir, assis près de chalet d'Arpette avec ses compagnons de randonnée (3ème depuis la droite).

C'était il y a exactement cent ans, la photo ancienne a été prise le 1er août 1921.

La photo de 2021, elle, je l'ai prise près du Relais d'Arpette, qui a succédé au Chalet d'Arpette de mon grand-père, situé, lui, plus haut dans le val et maintenant en mains privées.

Voir : notrehistoire.ch/entries/OoBNp...

Voir aussi :

Je me suis posé cette question : quels moyens de déplacement utilisait mon grand-père pour effectuer le voyage de Vernier/Genève jusqu'au Val d'Arpette ? : En train bien sûr, jusqu'à Martigny. Puis en voiture tirées par des chevaux qui se rendaient à Champex-Lac par Orsières. Ensuite, à pied.

Voir "Champex-Lac", sur wikipedia, l'intéressant chapitre "Histoire".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,328
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.