Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, les premiers trams à vapeur

Genève, les premiers trams à vapeur

Editions, Jullien frères, Genève
Albin Salamin

Au début, de nombreuses villes ont introduit le tramway à traction hippomobile. Mais ce système avait ses limites, fatigue du cheval, vitesse commerciale peu élevée et difficultés à franchir certaines rampes. De plus, pour le bon déroulement de l'exploitation du réseau, il fallait des hangars, des écuries spacieuses, des chevaux en nombre (200), avec des réservoirs d'eaux, des granges à foin conséquente.

La Société des Tramways Suisses Genève reçurent leur première machine à vapeur en avril 1877. La Société genevoise des chemins de fer à voie étroite exploite des machines à vapeur dès 1889. La Société du chemin de fer Genève - Veyrier ouvre sa ligne en 1887. Leur trois machines sont arrivées à Veyrier le 5 juillet 1887 et les sept wagons contenaient 24 places assises. Et voici donc l'apparition des premières machines crachoteuses, infernales, fabriquées, patriotisme oblige, du côté des ateliers de Winterthour.

Lire la suite sur les tramways à Genève: Cliquer ICI

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Albin Salamin
2,088 contributions
12 septembre 2018
217 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,200
6,032
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.