L'homme de théâtre
L'homme de théâtre
Jean-Marc Caloz (*1948) a de nombreuses cordes à son arc. Le point commun à toutes ces cordes est son amour de l'humain. Sa vie durant, il a exercé le noble métier de médecin : que ce soit à la campagne ou au service du CICR ainsi que dans les prisons. Parallèlement, il nourrit trois passions : le théâtre, le chant et le patrimoine.
Cette capsule vidéo présente sa passion pour le théâtre et sa participation aux nombreuses aventures théâtrales du val d'Anniviers.
Il répond à la question suivante :
Le théâtre a été pour toi un merveilleux exutoire. N’as-tu pas joué dans «Des souris et des hommes » en 94 avec les compagnons de la Navizence dans une mise en scène d’André Schmidt ? En quoi cette activité a-t-elle été pour un toi un exutoire ?
Quelques citations :
- [Avec les compagnons de la Navizence], on a commencé par faire une revue : le Safarire... Ce fut une excellente expérience. Nous étions 40 participants aussi motivés les uns que les autres... C'est là que j'ai appris ce qu'était le val d'Anniviers. J'ai commencé à devenir Anniviard.
- Avec "des souris et des hommes", c'est probablement la première fois de ma vie que j'ai senti être dans un rôle : penser et agir comme Leni, comme un benêt qui a trop de force.
Merci à Thierry Epiney, compositeur, qui nous offre la musique de cette capsule.
En cas de difficulté de lecture, vous pouvez lire cette capsule sur Youtube à cette adresse.
Un homme passionnant.