Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos

L'homme de théâtre

21 août 2023
Pierre-Marie Epiney

Jean-Marc Caloz (*1948) a de nombreuses cordes à son arc. Le point commun à toutes ces cordes est son amour de l'humain. Sa vie durant, il a exercé le noble métier de médecin : que ce soit à la campagne ou au service du CICR ainsi que dans les prisons. Parallèlement, il nourrit trois passions : le théâtre, le chant et le patrimoine.

Cette capsule vidéo présente sa passion pour le théâtre et sa participation aux nombreuses aventures théâtrales du val d'Anniviers.

Il répond à la question suivante :

Le théâtre a été pour toi un merveilleux exutoire. N’as-tu pas joué dans «Des souris et des hommes » en 94 avec les compagnons de la Navizence dans une mise en scène d’André Schmidt ? En quoi cette activité a-t-elle été pour un toi un exutoire ?

Quelques citations :

  • [Avec les compagnons de la Navizence], on a commencé par faire une revue : le Safarire... Ce fut une excellente expérience. Nous étions 40 participants aussi motivés les uns que les autres... C'est là que j'ai appris ce qu'était le val d'Anniviers. J'ai commencé à devenir Anniviard.
  • Avec "des souris et des hommes", c'est probablement la première fois de ma vie que j'ai senti être dans un rôle : penser et agir comme Leni, comme un benêt qui a trop de force.

Merci à Thierry Epiney, compositeur, qui nous offre la musique de cette capsule.

En cas de difficulté de lecture, vous pouvez lire cette capsule sur Youtube à cette adresse.

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire