Patinoire et carrousel à la place de la Gare
Patinoire et carrousel à la place de la Gare
Les travaux de modernisation de la gare de Lausanne étant bloqués - à l'origine de ce blocage, des améliorations techniques exigées par l'OFT (Office fédéral des transports) - faute d'autorisations, et dans l'attente que le "chantier du siècle" redémarre, la Ville de Lausanne propose un Entracte avec l'aménagement d'une patinoire synthétique, un carrousel et un container qui se mue en place de jeux mobile : l'Akabane.
"...Pour rappel, le nœud ferroviaire lausannois arrive à saturation et doit être adapté à la forte croissance économique et démographique de la région.
Le programme Léman 2030, dont la nouvelle gare est l’un des projets phare, prévoit un doublement des places assises entre Lausanne et Genève, et quelque 200’000 passagers par jour en gare de Lausanne. Pour absorber cet afflux, les quais doivent être élargis et allongés à 420 mètres, et les accès et interfaces entièrement revus..."
Tiré de : La Côte, 27 septembre 2019
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
D'après la presse romande (20 minutes), cette patinoire est très peu fréquentée par les Lausannois.
Exact, et ce n'est pas étonnant.
Pourquoi? est-ce mal situé!
Ce n'est pas convivial, ni pratique. De plus se parquer où...
Il est vrai que se rendre en voiture à la gare de Lausanne, c'est une galère. Laisser sa voiture à Ouchy et prendre le Métro!
Alors que se trouve une belle patinoire bien exposée à Montchoisi et trois à Malley, dont une extérieure.