Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Armes de la famille Tavelli

Armes de la famille Tavelli

1 janvier 1765
inconnu
Classe 8h Granges

Aux lecteurs:
Ce document appartient au groupe "Mémoire de Granges".
Il est commenté par mes élèves de 8H dans le cadre de leur cours d'histoire. Il est complété par des images que mes élèves ont réalisées pour illustrer la situation actuelle. Ce travail d'enquête leur permet de mieux connaître le village qu'ils habitent et, par conséquent, de l'apprécier davantage. Selon la description de Françoys Favre, les armes de la famille Tavelli sont composées de "trois aiglettes sur fond d'azur". C'est le plus ancien drapeau qui nous soit parvenu. Ses dimensions sont : hauteur 52 cm, largeur 40 cm. Il est daté de 1765.

Quel rapport entre cette famille et le village de Granges ?

La famille Tavelli est une famille noble, bourgeoise de Genève. Elle possédait des terres en Valais. Cette famille s'est établie à Granges au treizième siècle. Durant cette période et jusqu'au quatorzième siècle, les Tavelli jouent un grand rôle pour le bourg et construisent les châteaux et ils les occupent.

L'étendard des Tavelli avait été gravé dans leur maison à Genève et maintenant l'écusson est gravé à la maison Tavelli à Granges. L'écusson, qui initialement portait six aiglettes, n'en porta plus que trois dès la fin du quatorzième siècle.

Voici des étendards que l'on peut trouver dans le village :

Ici l'armoirie familiale gravé dans le sous-sol de la maison Tavelli.

L'écusson des Tavelli se trouvant sur la route d'Ollon sous l'église. Il date de 1595.


M. Favre a posé cet étendard au-dessus de la porte de son musée. On peut voir sur cette pierre l'écusson de la famille Taveli et l'écusson des de Granges, les couleurs de cet étendard sont des casques d'or sur fond rouge.


Derrière M. Françoys Favre on peut voir les armes qu'il a accrochées dans son musée ainsi que l'étendard de la famille Tavelli.

Et puis cet écusson se situe au-dessus de la porte du carnotzet de la maison bourgeoisiale.

Erine

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Classe 8h Granges
37 contributions
8 avril 2015
851 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,621
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.