Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lutry - Pensionnat Le Bosquet

Lutry - Pensionnat Le Bosquet

E. Steiner, phot.-éditeur, Lausanne
Sylvie Bazzanella

Propriété de la famille Baatard, le pensionnat, construit sur les plans de Louis Marmillod-Droguet, accueille des étudiants jusque dans les années quarante. A partir de là, dès le début de la guerre, l'opportunité de séjourner en Suisse pour la majorité d'entre eux venant des pays de l'Est et d'Allemagne est devenue quasi impossible.

Le Bosquet accueille alors quelques personnes réfugiées et sert d'habitation à la famille Baatard qui en est toujours propriétaire et l'occupe jusqu'en 2013...»

Source : L'Echomunal No 109 juillet 2014

Gisèle Baatard, en date 30 avril 2013, nous dit :

Le Bosquet était un pensionnat de jeunes gens, construit au milieu des vignes et des vergers sur des plans datant de 1907. Le jardin, les poules, les lapins et le cochon contribuaient largement à nourrir les pensionnaires.

Son environnement actuel, l'intensité du trafic, les projets liés au développement de la zone ont rendu sa survie impossible. En outre, son état général était mauvais, contrairement aux apparences.
Mais c'est triste.

12 décembre 2010 :

Au fil du temps, les vignes aux alentours ont disparu au profit d'immeubles locatifs.

La fin du Bosquet... 26 mars 2013 :

L'après Bosquet...

2 septembre 2015

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire