Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La très ancienne gare de Lausanne

La très ancienne gare de Lausanne

Cécile Chombard Gaudin

Cette carte envoyée en 1906 montre la gare telle qu'elle était avant celle construite dans les années 1910.

Voir:

La place de la gareL'hôtel Terminus doit être assez récent. Quelqu'un connaît-il la date de construction?

Feuille d'avis de Lausanne, 2 janvier 1894 : Le buffet de la gare de Lausanne, tenu si longtemps par la famille Humbert. a été fermé le 31 décembre. Le nouveau buffet a été ouvert hier ; il est dirigé par M. Spickner, précédemment à Montreux. On sait qu'il est à l'extrémité de la gare, près de l'hôtel Terminus.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    L'hôtel des Alpes a été construit en 1858 à l'emplacement du futur buffet de la Gare première classe. En 1863, une aile sera ajoutée au bâtiment principal. Il sera vendu en 1871 aux CFF (bureaux) et redeviendra un hôtel en 1891 (l'hôtel Terminus). Il sera finalement détruit en 1913 pour permettre la construction de l'aile ouest de la nouvelle gare. Victor Hugo y a séjourné en 1869. Source : Musée historique de Lausanne.

  • Cécile Chombard Gaudin

    Merci, Sylvie, pour la réponse à ma question sur la construction du Terminus, et même au-delà !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,198
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.