Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Bateau la Ville de Vevey

Bateau la Ville de Vevey

11 juin 1893
Sans éditeur
Yannik Plomb

Samedi, vers 2 heures de l’après-midi, nous avons vu passer le bateau à vapeur Ville de Vevey orné de drapeaux divers et de banderolles vertes et rouges, conduisant au Bouveret la Société des Anciens Bellettriens vaudois et les membres actuels de cette société universitaire, la plus vieille société d’étudiants suisses.

Feuille d'Avis Vevey mardi 13 juin 1893

Il n'existe malheureusement que très peu d'archives sur cette unité sa mise en service se situe dans les années 1881, un accident en 1885,

Accident sur le Léman. — Un petit bateau à vapeur de la Compagnie veveysanne, la Ville de Vevey, s’est ensablé dimanche soir, vers cinq heures, et demie à l’embouchure du Rhône. Le Winkelried de la Compagnie générale, qui se trouvaitsur les lieux essaya de dégager l’embarcation en détresse, sans y parvenir. On procéda alors au transbordement des passagers, au nombre de-150 environ, qui se trouvaient, à bord de la Ville de Vevey.

Le Peuple 16 septembre 1885

Une nouvelle machine en 1896 lui permettant la même vitesse que les grands bateaux. Disparait des radars en 1906 !

notrehistoire.imgix.net/photos...

Auteur inconnu

notrehistoire.imgix.net/photos...

Programme CGN 1897

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Au chantier naval d'Ouchy, au début du printemps 1907, une coque d'un nouveau bateau-salon, la "Ville de Vevey" est montée. Le lancement de la "Ville de Vevey" est prévue dans le courant de l'été prochain. scriptorium.bcu-lausanne.ch/s/...

    • Yannik Plomb

      Ce sera le Vevey Le Vevey a été commandé en 1905 par la CGN à la compagnie Sulzer frères à Winterthour. Il est mis en service en 1907. C'est un bateau à vapeur jumeau de l’Italie, commandé en 1906 et mis en service en 1908. Sa décoration intérieure est de style néoclassique et Art nouveau (ou Jugendstil). Le salon de 1re classe est décoré de boiseries en châtaignier clair marquetées d’amarante. Il peut accueillir 750 passagers.

Yannik Plomb
1,616 contributions
7 juin 2022
42 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,549
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.