Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les CFF, modernisent leurs ICN

Les CFF, modernisent leurs ICN

Les CFF annoncent la modernisation des 44 InterCity, pendulaires (ICN), série 500 qui ont atteint ainsi la moitié de leur cycle de vie, avec chacune environ 6 millions de kilomètres. Refonte complète du design intérieur, amélioration de la réception mobile, système d’information à la clientèle moderne pour un montant de 400 millions de francs. Des rames appelée à rouler encore 20 ans.

Les travaux de modernisation aux ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains devraient s’étendre sur huit ans, de 2021 à 2029, avec changement des aménagements intérieurs et changement des éclairages. A noté que la réception pour les téléphones mobiles sera améliorée grâce à l'installation de fenêtres perforées au laser.

Rénover plutôt qu'acheter du neuf, cela vaut la peine car cela revient moins cher à l'usage. C'est ainsi, par exemple avec les TGV Low Cost de la SNCF pour le programme Ouigo.

Rappelons que ces trains de RABDe 500 avaient été livrées entre 1999 et 2005 par le consortium FIAT-SIG et Adtranz, de nos jours Alstom et Bombardier.

Plus d'informations sur CFF News

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    C'était visiblement une belle journée bien ensoleillée....donc pourquoi pas les rénovés ces trains, pour continuer des voyages semblables à des prix moindres !

Albin Salamin
2,108 contributions
22 février 2020
35 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 813 documents associés à 2020 - 2029

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,521
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.