Inconnus au bataillon
J’ai longtemps laissé traîner ces photos entourées d’un élastique sur le coin de mon bureau dans l’espoir qu’un jour je leur trouve une issue. Je prends mes photos à deux mains et mon appareil photo de l’autre et vous présente douze inconnu (e)s que j’ai extraits d’un album de ma grand-mère Wilma Bolomey et qui devait le tenir de sa mère certainement.
Voici donc trois bébés, deux jeunes filles, deux femmes, trois militaires et un couple dont les noms n’étaient pas mentionnés sur l'album comme presque tous les autres hélas. Il n’y aurait que leur prénom d’inscrit, leur visage s’animerait : notre imagination leur prêterait alors un cadre, un métier, une existence.
Il n’y a que leur habillement, leurs traits, leurs yeux pour essayer de nous raconter quelque chose. Seul le nom du photographe pourrait nous donner une indication, un détail, un indice.
Pour mon plaisir (et le vôtre peut-être), je leur ai donné un nom.
J’espère qu’ils ne m’en voudront pas.
Cette galerie d'anonymes est assurément belle! Les recherches, pistes et recoupement sont ouverts.
La photographie du bambin prénommé André pourrait dater d'avant 1900. En effet, on trouve sur le site foto-ch.ch le photographe Louis Ossent-Hefti, Lausanne, rue de Bourg vers 1883.
Adolphe Maupuit, voir : gw.geneanet.org/danmad?lang=fr...
Il serait intéressant de découvrir le cartouche de ces clichés.
Au dos, le numéro 19166. Peut-on faire quelque chose avec cette indication ?
Bonsoir,
oui effectivement le rapport avec le milieu médical saute aux yeux seulement, ceci ne nous dit toujours pas qui sont Georges, Aline, André et tous les autres personnages
à propos Ossent Portner
museris.lausanne.ch/SGP/Consul...
expositions.lasource.ch/articl...
Amicalement Renata