Ligne Neuchâtel Pontarlier

Ligne Neuchâtel Pontarlier

1919
The Locomotive Publishing Co, London F.C.
Yannik Plomb

Locomotive à vapeur Ed 4/5 N° 155 "Neuchâtel" du Jura Neuchâtel

The Locomotive Publishing Co, London F.C. 1919

Construite en 1903 par la SLM

Poids 70 tonnes

Vitesse 85 km/h

Démolie en 1923

Historique de la ligne Neuchâtel – Pontarlier

En diligence

Neuchâtel : départ 17h00; Rochefort : 18h40; Môtiers : 20h20; Les Verrières : 21h45 ; Pontarlier : arrivée à 23h30,

Le 24 juillet 1860, le « Premier train d’honneur » quitte Neuchâtel à 8h00 pour atteindre Pontarlier à 11h35. Il en repartira déjà à 12h05 pour être de retour au chef-lieu à 16h10

Dès le 25 juillet 1860, la ligne est ouverte au trafic régulier. L’horaire comporte quatre courses : Au départ de Neuchâtel : 6h10 - 12h30 - 16h35 - 18h41 Au départ de Pontarlier : 5h05 - 10h22 - 17h50 - 19h00 Les temps de parcours étaient de 2h08 à 2h25.

En 2002, le TGV parcourt la même distance en 40 minutes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,885 contributions
25 juillet 2019
205 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie