Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ligne Neuchâtel Pontarlier

Ligne Neuchâtel Pontarlier

1919
The Locomotive Publishing Co, London F.C.
Yannik Plomb

Locomotive à vapeur Ed 4/5 N° 155 "Neuchâtel" du Jura Neuchâtel

The Locomotive Publishing Co, London F.C. 1919

Construite en 1903 par la SLM

Poids 70 tonnes

Vitesse 85 km/h

Démolie en 1923

Historique de la ligne Neuchâtel – Pontarlier

En diligence

Neuchâtel : départ 17h00; Rochefort : 18h40; Môtiers : 20h20; Les Verrières : 21h45 ; Pontarlier : arrivée à 23h30,

Le 24 juillet 1860, le « Premier train d’honneur » quitte Neuchâtel à 8h00 pour atteindre Pontarlier à 11h35. Il en repartira déjà à 12h05 pour être de retour au chef-lieu à 16h10

Dès le 25 juillet 1860, la ligne est ouverte au trafic régulier. L’horaire comporte quatre courses : Au départ de Neuchâtel : 6h10 - 12h30 - 16h35 - 18h41 Au départ de Pontarlier : 5h05 - 10h22 - 17h50 - 19h00 Les temps de parcours étaient de 2h08 à 2h25.

En 2002, le TGV parcourt la même distance en 40 minutes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
857 contributions
25 juillet 2019
31 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 3,444 documents associés à 1910 - 1919

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,089
4,777
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.