Repérage
Noël à Wimbledon chez les de Weck de Londres

Noël à Wimbledon chez les de Weck de Londres

25 décembre 1953
Laurent de Weck
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Laurent de Weck

    Cette photo rassemble à Wimbledon, le jour de Noël 1953, certains des enfants et des petits-enfants d’Albert de Weck (1853-1934), fils de Louis de Weck-Reynold et frère de mon grand-père, Maurice de Weck. Albert vivait en Angleterre depuis 1875. Il y occupa durant près de quarante ans un poste dans une grande maison de denrées coloniales. De son mariage avec Berthe Jones, il eut neuf enfants, dont l’aîné, Louis de Weck mourut dans les Flandres en juin 1915.

    En ce jour de Noël 1953, c’est Pauline (alliée Eric Ward), fille d’Albert, qui reçoit. Elle est assise au bout de la table, au centre, entourée de deux de ses sœurs : à droite, sa sœur Marie (alliée Charles Folder), qui s’était établie en Rhodésie. À gauche, Marguerite (alliée Frank Ezechiel, officier aux Indes, mort en mer, en 1932). Leur frère Eugène de Weck, qui fut entre autres « gentleman farmer » dans le Kent, n’est pas sur la photo. En revanche son fils Paul est assis, le premier, du côté gauche de la table. Sa sœur Ruth est assise à côté de sa tante Marguerite Ezechiel (4e à droite de la table). Le troisième, côté gauche de la table, est Jim Ezechiel.

    J’insiste sur les noms car ils permettront peut-être de reprendre contact avec certains descendants de ces de Weck de Londres, la généalogie ayant, entre autres intérêts, de rapprocher les gens.

    Je dois cette photo à ma chère cousine Jacqueline Martindale, qui avait eu la sagesse d’indiquer au verso du document, le lieu, la date et les noms de chacun. Elle avait vécu plusieurs mois à Wimbledon chez ses cousins. Je lui suis reconnaissant.

    LdW

    • Laurent de Weck

      Relisant ma correspondance, je tombe sur un récit que je faisais à ma mère d'une visite à ma cousine Gabrielle Norrington, née de Weck, une des filles de ce fameux Albert de Weck, dont je parle plus haut. Cette Gabrielle, qui n'est pas sur la photo, habitait Lewes dans le Sussex. Je suis allé la voir le 2 février 1969, comme j’habitais Hastings, à l’époque. Elle avait invité son frère Eugène de Weck (prononcer "judji:n"), dont j'avais apprécié la distinction familiale, unie à celle britannique. Je suis fasciné par le nom des conjoints de ces cousines anglaises : Norrington, officier de l'armée britannique, Ezechiel, officier aux Indes, mort en mer en 1932, Eric Ward, artiste. On ne sait rien de Forder, qui avait épousé Marie de Weck, la cousine que l'on voit sur la photo. La généalogie familiale est muette quant à tout ce qui pourrait être intéressant les concernant. Ayant une curiosité intarissable sur les destins humains, je vais faire quelques recherches. LdW

Laurent de Weck
517 contributions
16 juin 2019
193 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
1 galerie
Déjà 6,485 documents associés à 1950 - 1959

Galeries: