Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Téléphérique du Salève_280

Téléphérique du Salève_280

25 août 1948
Albert Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Promenade dominicale, en gros souliers..... sauf notre grand-mère (Charlotte Champendal-Glayre (21.05.1882-30.01.1968), qui est bien élégante !!!

Maman (Renée Flohr-Champendal 12.07.1913-20.01.1990) et ses trois filles. Ninon, Marinette, Claire.

Voici les robes, blanches et parsemées d'étoiles rouges, identiques pour chaque fille (hélas !) et même pour Maman (!), que l'on peut voir ici, rallongées d'une une bande de tissu rouge par notre mère et notre grand-mère : nous avons grandi !
Il était bien sûr moins coûteux d'acheter un seul coupon de tissu et de tailler et coudre quatre robes dedans. Un peu d'imagination nous permet de nous replacer dans le contexte après guerre : nous étions heureux mais guère riches !!!

Extrait du journal de ma grand-mère Charlotte Champendal-Glayre :

**Août 1948:
Jeudi 25, nous sommes allés tous au Salève. Partis le matin à vélo et moi en train avec Claire, nous sommes montés en téléphérique. C'était magnifique car il faisait un temps superbe, après une semaine de pluie. Nous avons dîné aux « 13 arbres » et goûté à Monnetier et nous sommes redescendus par le "Pas de l'Echelle" à pied pour reprendre le train et les vélos à Veyrier, enchantés de notre belle course.

voir aussi le document :: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/71169/**

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,346
6,575
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.