Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Gigot d'agneau, purée de pdt et poires à Botzi
Gigot d'agneau, purée de pdt et poires à Botzi
Dans la série "Bénichon des Grands Prés" débutée avec une photo de 1992, on adore ce plat, depuis le temps qu'on les voit arroser les bestioles.
En format self-service, chacun vient se servir d'une viande rôtie en extérieur et, parfois, pour dépanner, au four. Les poires à botzi viennent du verger, quand il y a de la production.
C'est la 4ème viande, l'agneau.
Anecdote :
Chacun choisit de faire son lac, aux dimensions voulues.
Retour historique :
Certaines Bénichons aiment proposer du ragoût d'agneau (aux raisins). En fait, chaque région a son habitude, ses préférences. Il y a des spécialités dans les spécialités, si on veut !
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/y9Ylg1eNWj6
8 mars 2023
Creative Commons CC BY-NC-ND
30 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 2,802 documents associés à 2010-2019
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,831
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.