Récit
Vissoie
Rencontre avec Joseph Savioz, le sherpa du Grand Mountet
## Le revenant invisibl...
Vidéo
Haute-Nendaz, un village valaisan à l'image de son canton. Petite commune très fermée au d...
Maurice Zermatten : La Veillée
La Veillée
\- Dépêchez-vous de finir vos devoirs : ce soir nous allons veiller….
Aucune promesse n'aurait pu nous encourager mieux. En hâte, chacun tirait un trait sous les calculs, un trait sous l' « exercice ». En hâte, chacun répétait sa leçon de Bible et de catéchisme, ses règles d'accord des...
Récit
A vos récits de contes et d'histoires drôles
L'association La Suisse raconte, conçue par Nathalie Jendly, a rejoint notrehistoire.ch et apporte une nouvelle dimension à la plateforme en s'intéressant au patrimoine immatériel à travers son travail de collecte et d'indexation des contes et légendes de notre pays.
L'arrivée de La Suisse raconte,...
Vidéo
A 80 ans, Maurice Zermatten se hâte d'accomplir un devoir encore: celui de la transmission...
7. Le conteur
Une autre source importante d'inspiration du poète, ce sont les veillées dans le chalet familial et les histoires racontées par son père instituteur. Dès son plus jeune âge, il suit ce dernier dans les différents postes où il est nommé. Les récits écoutés avec intérêt nourriront ses contes et légend...
Récit
Signets
Article qui propose une sélection commentée d'un certains nombres de liens et de ressources accessibles par Internet, choisis par l'auteure. Ces liens concernent principalement la thématique de notre histoire. D'autres liens viendront s'ajouter à la liste.
Patrimoine immatériel et traditions viva...
Vidéo
C'est bien le journaliste sportif Boris Acquadro qui s'entretient avec l'écrivain Corinna...
Vidéo
L'écrivain Maurice Zermatten s'inscrit dans la lignée des conteurs valaisans dont les réci...
113,155
7,176
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.