Le nouveau matériel pour la NSt-Cergue
Le nouveau matériel pour la NSt-Cergue
Le 23 décembre 1985, le chemin de fer Nyon-St-Cergue-La Cure, mettait en circulation sur toute la ligne un nouveau matériel roulant. Simultanément, la ligne changea de tension électrique, passant de 2200 à 1500 volts, cette dernière étant la norme suisse pour le courant continu. Cela a rendu obsolète les anciennes automotrices Voir la galerie dédiée à ces véhicules.
A l'époque, c'était une grande amélioration du confort et des prestations aux voyageurs. Le directeur de l'époque était Bernard Rickli.
Le nouveau matériel a été construit par les Ateliers de construction mécaniques de Vevey et transporté à Trélex par camions. Les NSt-Cs ont reçu cinq Be 4/4 et cinq Bt.
Source: Ingénieurs et architectes suisses N.112 (1986) M. Bernard Rickli, Roland Kallmann
Une ancienne machine:
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.