Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le nouveau matériel pour la NSt-Cergue

Le nouveau matériel pour la NSt-Cergue

1985
G. Hadorn
Albin Salamin

Le 23 décembre 1985, le chemin de fer Nyon-St-Cergue-La Cure, mettait en circulation sur toute la ligne un nouveau matériel roulant. Simultanément, la ligne changea de tension électrique, passant de 2200 à 1500 volts, cette dernière étant la norme suisse pour le courant continu. Cela a rendu obsolète les anciennes automotrices Voir la galerie dédiée à ces véhicules.

A l'époque, c'était une grande amélioration du confort et des prestations aux voyageurs. Le directeur de l'époque était Bernard Rickli.

Le nouveau matériel a été construit par les Ateliers de construction mécaniques de Vevey et transporté à Trélex par camions. Les NSt-Cs ont reçu cinq Be 4/4 et cinq Bt.

Source: Ingénieurs et architectes suisses N.112 (1986) M. Bernard Rickli, Roland Kallmann

Une ancienne machine:

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
1,907 contributions
31 août 2019
31 vues
2 likes
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,915
4,818
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.