L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Repérage

Genève, trains Bombardier Twindexx

Des trains commandés par les CFF et qui devaient être livré en 2013, peuvent enfin circuler sur l'axe Genève Aéroport - Zurich Hb - St-Gall (environ 375 km).

Ce dimanche 14 juin 2020, les premières compositions de ces nouveaux trains pendulaires à deux étages Twindexx (ou «duplex TGL», arrivent en gare de Genève Aéroport. Temps d'arrêt 5 minutes et c'est le départ pour Zurich.

Comportant jusqu’à 1300 places assises et pouvant atteindre une longueur de 400 mètres, l'ensemble des 62 nouveaux trains grandes lignes devraient être livrés aux CFF d'ici à l'été 2021. Ces trains TGL sont de type RABe et RABDe, 502et 502.2, d'un point de 470 t.

Un UM (deux automotrices):

notrehistoire.imgix.net/photos...

Un intérieur:

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    C'est voulu cet aspect usé des sièges? ?

  • Albin Salamin

    Je l'ai remarqué aussi. Il faut savoir que certaines rames roulent depuis de nombreux mois mais sur des lignes "secondaires", Bâle Zurich, Zurich Coire et cela depuis 2019.

    Je pense que les CFF, n'ont pas osé mettre en circulation sur cette Grande Ligne Genève Zurich, des nouvelles rames, par peur de nouveaux problèmes.

    Chaque nouvelle rame doit être testée, surtout chez Bombardier mais aussi celles de chez Stadler comme à Genève sur la ligne du Léman Express avec de très nombreuses pannes, exaspérant les clients et les autorités politiques.

  • Albin Salamin

    Ces nouveaux trains devaient dès 2013 remplacer les rames actuelles duplex. Ces dernières auraient en partie été mises en service sur la ligne du Simplon, après agrandissement des tunnels et des passages supérieur de la ligne qui je crois ne sont pas encore tous terminés.

  • Le commentaire a été supprimé.

Albin Salamin
2,412 contributions
14 juin 2020
447 vues
0 like
0 favori
4 commentaires
3 galeries
00:00:49