Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'intérieur du Palace Hôtel de Montana

L'intérieur du Palace Hôtel de Montana

12 mai 1916
Montana-Vermala
Editeur G. Werro, Photo-Hall, Montana
Pierre-Marie Epiney

Cette carte a été expédiée de Montana-Vermala par un français interné militaire au Palace Hall de Montana. La franchise de port est attestée par un sceau bleu "Hospitalisation des Internés français à Montana".

Selon Max Grun à cette page :

L'Hôtel "Palace" (1905 ) qui était dans un premier temps un " Sanatorium " , appelé ensuite Hôtel " Bellevue " et devenu aujourd'hui la clinique " Bernoise "

"Montana le 12 mai 1916

Cher frère,

J'ai reçu ta carte qui m'a fait bien plaisir de vous savoir tous en bonne santé. Pour moi, ça va toujours la même chose : assez bien.

Je t'envoie une carte : c'est une vue de l'intérieur de l'hôtel où je suis, c'est l'entrée. J'espère que ma carte vous trouvera tous en bonne santé. Je t'embrasse bien fort.

Ton frère qui pense à toi.

H. Chauvelot, Palace Hôtel"

Voici l'extérieur de cet hôtel :[cliquez sur l'image pour découvrir un message à l'orthographe pour le moins fantaisiste]

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire