Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Halte de Territet, Express du Simplon

Halte de Territet, Express du Simplon

27 juillet 1909
Editions Louis Burgy, Lausanne
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale colorisée du début du XXème siècle.

L'express du Simplon amène son lot de voyageurs, qui sont attendus vraisemblablement par du personnel des hôtels (femme de chambre en bas à gauche, porteur de valise au premier plan à droite). Un fiacre à deux chevaux attend à côté de la dame en robe rose. Quelques badauds sont certainement présents. Se trouvant sur la voie amont, le train roule normalement en direction du Valais. La halte de Territet a été ouverte à l'exploitation le premier août 1893, soit plus de trente ans après l'ouverture de la ligne Lausanne - Villeneuve.

On aperçoit en haut à droite la ligne du funiculaire Territet-Glion, inauguré en 1883, et la halte porte ce double nom à l'époque (visible sur le fronton du bâtiment de la gare, au-dessus de la toile rayée, et partiellement sur l'abri de quai vers la dame en rose). Un tramway électrique VMCV (première génération, à impériale) complète cette scène animée.

La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,728
5,960
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.