Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Brigue, la gare de la compagnie MGB

Brigue, la gare de la compagnie MGB

24 juillet 2018
Albin Salamin
Albin Salamin

Suite à la fusion des compagnies de chemin de fer Brigue Viège Zermatt et Brigue Furka Oberalp pour donner la Matterhorn Gotthard Bahn, la gare de Brigue est commune avec trois voies, une en direction de Viège, une pour Andermatt et la dernière pour le "Glacier Express" vers St-Moritz.

En 2020, la compagnie MGB commande à Stadler Rail, pour 12 automotrices électriques de type Orion (Optimaler Regionalzug Im Oeffentlichen Nahverkehr). Ces dernières, qui seront livrées d’ici 2023, sont destinées à remplacer des voitures anciennes, ainsi que quatre fourgons automoteurs Deh 20 (21 à 24) et quatre locomotives électriques HGe 4/4 II comme celle en photo ci-dessus. Ces dernières datent de 1985.

Ces Orion seront équipées entre autres de deux pantographes, de caméras de recul, d’espaces multifonctions et du système de sécurité ATO (Automatic Train Operation).

Rappelons que la ligne est électrifiée en 11 kV 16,7 Hz et équipée sur certains tronçons de crémaillère système Abt.

Source: Passionrail 29 mars 2020

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Belle passion, mais il faut de nos jours être capable de tirer son billet genre fait tout toi même....., peut-être une sorte entrainement à la distanciation sociale, qui me fait un peu froid dans le do--------s. Bonne description et belle image !

Albin Salamin
2,141 contributions
9 août 2018
219 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,442
6,252
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.