Photo
Au Locum (Haute-Savoie) près de la plage, se situent les vestiges de l'ancien chantier nav...
Photo
Une carte postale double envoyée de Genève le 25 janvier 1903 avec un timbre de 2 centimes...
Photo
Ce bateau vapeur à deux ponts fut en service de 1886 à 1932. A ses débuts, il fallu le rec...
Récit
CGN, bateaux "Léman" 1, 2, 3, 4 et 5
Léman I:
Après le succès des compagnies genevoises des bateaux "Guillaume-Tell" et "Winkelried", les Vaudois, ne pouvaient laisser le monopole de la navigation et du transport de voyageurs sur le lac aux seuls genevois.
Ils (Marc-Antoine Demole et Doxas de Pouztolés) décidèrent en 1824, de créer u...
Récit
Repérage
CGN, bateaux "Aigle" 1, 2 et 3
La Compagnie genevoise des vapeurs réunis, fondée en 1835, par la fusion de la Société du bateau l'"Aigle", de la Société du Bateau le "Guillaume Tell" et de la Société du bateau le "Winkelried", possédait un bateau appelé "Aigle", en relation avec les armoiries de Genève.
Lors de la mise à l'eau e...
Récit
CGN, bateaux "Simplon" 1, 2 et 3
Trois différents bateaux du lac Léman ont porté ou porte encore le nom de "Simplon". Un petit historique.
Simplon 1
Entre 1841 et 1842, la Société genevoise l'Aigle, fait construire à partir du bateau à coque en bois "L'Aigle I", un nouveau bateau à vapeur mais avec une coque en fer, "L'Aigle II"....
Récit
Repérage
CGN, le bateau "Le Cygne"
Dans son assemblée des actionnaires du 25 juin 1873, il est décidé de commander, en même temps que le bateau salon "Le Mont-Blanc", deux petites unités dont "Le Cygne" et "La Mouette", destinées à compléter les petits services spéciaux et d'effectuer également les services d'hiver. Ces dernières ser...
Photo
Vapeur «Gaspard Escher» bateau-salon de 40 chevaux, construit en 1858 par l'entreprise Esc...
113,012
7,153
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.