Carouge Route de Saint Julien
Carouge Route de Saint Julien
Train à vapeur de la La Société genevoise des chemins de fer à voie étroite (VE)
Ge 3/3/ N° 4 "Carouge" ancienne photographie
C'est une entreprise ferroviaire qui a construit et exploité à partir de 1888 un réseau de tramways à voie métrique, dans la ville de Genève et dans les communes frontalières environnantes. La société VE est absorbée, ainsi que la Compagnie générale des tramways suisses, par la nouvelle Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) en 1900.
Motrice G 3/3 N° 14 "Savoie" remorquant sur un truck un wagon tombereau du PLM Collection M Dehanne BVA 1898 ancienne carte
https://www.bus-tram-geneve.ch/site/des-1878/
Motrice G 3/3 N° 20 " Douvaines" A l'arrêt de Corsier
Ed: Cartes Postales "KUNZLI, ZÜRICH 1898 ancienne carte
Les vingt-deux locomotives, de type G 3/3, furent livrées par la Fabrique Suisse de Locomotives de Winterthur et furent développées à partir du modèle des Tramways Suisses construits en 1877. Leur puissance fut triplée afin que la traction puisse être assurée sur les fortes rampes du réseau (rampes de Saint-Georges, du Grand-Lancy, etc.) Chacune des locomotives reçut un nom inspiré par divers lieux de la région genevoise.
1 - Saint-Georges 2 - Bernex 3 - Laconnex 4 - Carouge 5 - Saint-Julien
6 - Mont-Sion 7 - Rhône 8 - Beauregard 9 - Ferney 10 - Vernier
11 - Voirons 12 - Chablais 13 - Léman 14 - Savoie 15 - Faucille
16 - Allinges 17 - Dôle 18 - Jura 19 - Gex 20 - Douvaines 21 - Môle
22 - Crépy
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.