Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Une BD pour R3

10 octobre 2020
Pierre-Marie Epiney

Native de Granges (Valais), Mélissa Scarpitta (*1999) a manifesté depuis toute jeune un don évident pour le dessin et le graphisme. Après avoir fréquenté l’ECG (Ecole de Culture Générale à Sierre) et avoir obtenu une maturité sociale couronnement de son stage à la Bruyère (Sion), elle a effectué une passerelle Dubs lui ouvrant la possibilité des hautes études. Un petit temps d’hésitation avant de s’engager dans l’école qui l’accueille aujourd’hui : l’EPAC (Ecole Professionnelle d’Art Contemporain) à Saxon. Son talent évident lui a permis d’éviter une année probatoire, si bien qu’elle n’aura à accomplir que 3 ans au sein de cette école qu’elle affectionne particulièrement. Elle est en ce moment (octobre 2020) à la deuxième année.

Au terme de sa formation, Mélissa se verrait volontiers illustrer des livres destinés à des enfants.

Cette capsule vidéo a été réalisée à l'EPAC dans le cadre d'un mandat donné par l'Etat du Valais pour familiariser les élèves de la fin du primaire à la troisième correction du Rhône.

Un conte en guise de préambule

Tony Arborino, chef du service de la protection contre les crues du Rhône, a écrit un petit conte "Il sera une fois le Rhône" en exergue à cette BD. Pour entendre ce conte adapté par Anne Martin, cliquez sur ce lien.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
2,024 contributions
20 octobre 2020
157 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
00:05:58
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.