Un autocar Saurer dans la montée au col du Klausen en 1920
Un autocar Saurer dans la montée au col du Klausen en 1920
Jolie carte postale de la collection réunie par Pierre Auguste Chappuis; il affectionnait les automobiles et la conduite en particulier dans les cols alpestres. Ici un autocar Saurer décapotable sur le versant d'Urnerboden, le canton d'Uri s'étendant jusqu'à Gruben. Transport du lait à la laiterie avec boille en bois sanglée
Car décapotable Saurer 1930 Col du Gothard Wikipedia
https://notrehistoire.ch/entries/plY5GjAQ87z
24 mars 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
161 vues
3 likes
0 favori
7 commentaires
1 galerie
Déjà 4,799 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
113,003
7,153
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cette image me rappelle quelque chose… Le Col du Klausen était un bon endroit pour les passionnées d’automobiles, car sur cette route de 1922 à 1934 se courait le « Klausenrennen », la Course de côte du Col du Klausen, une des plus dures courses automobiles d’Europe. Si je me rappelle bien, je devrais avoir quelque part des photos en stéréo de cette course, autour de 1925. Si je les trouve, je vais les publier d’ici quelques jours.
Volontiers ! Une des plus dures d'Europe, pour le conducteur ou pour les mécaniques, peut-être bien les deux ? in Freunde der Klausenrennen (klausenrennen-fdk.ch/index.php...)
Cher monsieur Philippe Chappuis, j'aime votre question demandant un minimum de réflexion en plus que de juste voir passer des objets à haute vitesse, dans le seul but d'être ou se sentir aussi gagnant en étant simplement spectateur. Bien que j'en suis consciente qu'il y a beaucoup de travail et d'investissement personnel de la part de certains...et qu'au final un peu tout le monde profite aussi positivement dans la vie de tous les jours de multitudes d'expériences du genre, cela me paraît a aucun niveau indispensable surtout sous une forme d'exagération irrespectueusement écrasante comme celle-ci envers la beauté vivante, incluant aussi celle que l'Homme oubli trop souvent, c'est à dire la microcosmique qui nous entourent, nous entretient et au final nous tient aussi en vie...
Trouvèes et publiées, voir notrehistoire.ch/entries/PDBm3... notrehistoire.ch/entries/V3Yyw... notrehistoire.ch/entries/daWEy... notrehistoire.ch/entries/5q8QE... notrehistoire.ch/entries/y9Ylg... notrehistoire.ch/entries/OoBNp... notrehistoire.ch/entries/ZnYJK... Plus dures d'Europe: pour les spectateurs aussi!
Il est certain et je comprend, que des émotions fortes restent en souvenir des journées de ces grands événements là....
C'est un tour de magie, toutes ces images prises sur le vif-à la façon de Jacques-Henri Lartigue
Merci cher Philippe Chappuis pour avoir fait ce rapprochement informative de par le nom du Photographe, et excitant en plus quand on aime l'art tout cru, voir des photos prises dans le vif du sujet !