Vidéo
La première ligne de chemin de fer sur sol Suisse fut inaugurée en 1847 et elle permettait...
Photo
Locomotive à vapeur et crémaillère du G-N,
Type H 2/3 N° 1 , Montreux
plaque de verre sa...
Photo
Suite à la publication d'images non idéntifiées par Robert Horvay, la communauté de notreH...
Photo
Mise sur bogies d'une voiture Golden Mountain Pullman Express.
Le «Golden Mountain Pullma...
Il s'agit ici de l'inauguration du train Martigny-Châtelard aujourd'hui appelé le Mont-Bla...
Photo
Sur le strapontin de la locomotive, Jakob Lüscher, (1883-1945) le mécanicien. La photo a é...
Après la suppression des tramways lausannois, le transit des marchandises entre le LEB et...
Photo
La locomotive Ae 4/4 N° 253 de la ligne du Lœtschberg, d’un poids de 56 tonnes, qui le 7 j...
Photo
CFe 4/5 N° 721
Année de construction : 1929
Poids: 74t V. Max. : 90km/h
Charge normale...
Photo
Le 14 mai 1924 Prêtes au départ les 2 Ae 3/5 en gare de Lausanne sur voie 5
Photographie...
Vidéo
Intitulé "La Suisse par le rail et l'eau", ce film tourné en Super 8 présente un tour de S...
Photo
Voici la ligne du Simplon au début de l'électrification et la traction fut chamboulée. Adi...
Photo
Le train à crémaillère rouge Vevey-Blonay-Les Pléiades marqué du nom des « Chemins de fer...
112,214
7,013
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.