Médecin de prison
Médecin de prison
Jean-Marc Caloz (*1948) a de nombreuses cordes à son arc. Le point commun à toutes ces cordes est son amour de l'humain. Sa vie durant, il a exercé le noble métier de médecin : que ce soit à la campagne ou au service du CICR ainsi que dans les prisons. Parallèlement, il nourrit trois passions : le théâtre, le chant et le patrimoine.
Dans cette capsule vidéo, Jean-Marc nous livre son témoignage de médecin de prison.
Il répond à la question suivante :
Tu as exercé comme médecin de prison. Quel a été ton premier contact avec la prison ?
Quelques citations :
- Les seuls comptes que j'avais à rendre étaient à la responsable du service médical pénitentiaire. Autrement, j'avais toute liberté de faire mon travail.
- Contrairement à ce qu'on pense souvent à l'extérieur, les prisonniers ne sont pas traités comme des coqs en pâte dans un hôtel. Dire que c'est un coin idyllique est un peu exagéré.
- Ce n'est pas drôle une cellule, surtout que pour une bonne partie d'entre eux, c'est pas des gens qui aimaient lire.
- Pour être médecin de prison, il est mieux d'avoir un peu de bouteille, d'avoir un peu de recul, de savoir mieux évaluer les enjeux, de savoir ce qui est important ou pas.
Voir aussi :
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,147
7,171
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.