Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dépôt Tram

Dépôt Tram

1 janvier 1898
non documenté
Mémoire de Veyrier

Le dépôt du Genève-Veyrier, avant 1898. Le bâtiment est noirci par la fumée des trams à vapeur.

Le Petit Veyrier abritait les hangars pour les voitures et le matériel destinés au tram. Dans les années 1960, ils furent détruits par un incendie et reconstruits dans le même style. De nos jours, ils servent de dépôts agricoles et abritent des locaux d'une entreprise de voirie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Locomotives à vapeur du type G3 (Voie étroite, 3 essieux moteurs) construites à 5 exemplaires par SLM, Winterthur entre 1887 et 1891. La commande de changement de marche et du régulateur est double, permettant au mécanicien d'être toujours placé à l'avant de la machine. Vitesse maximale: 18 km/h

  • Nicolas Ogay

    Merveilleux, et les détails aussi: les traces de fumée au dessus des portes du hangar!

  • Albin Salamin

    Le dépôt permettait de ranger les machines et les wagons. Comme ils étaient en bois, ils étaient "sensibles" aux intempéries.

  • Michel Gasser

    En 2014, ce bâtiment existe-t-il toujours ? Je n'ai rien trouvé sur les vues aériennes du côté du Petit Veyrier.

  • Pierre Audeoud

    En suivant de la carrière derrière le clocher de l'église, on devine le tracé à flan de coteau de la ligne qui menait à Monnetier-mairie qui partait également de cette gare là...je crois. Voir l'article paru dans la TG du 14 avril 2015 de Monsieur Jean-Claude Ferrier.

Mémoire de Veyrier
97 contributions
30 novembre 2011
1,445 vues
2 likes
2 favoris
5 commentaires
7 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,200
6,032
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.